Politique de Confidentialité

Politique de Confidentialité

La présente Charte a pour objectif d’informer précisément sur la manière dont les
données réceptionnées par Marie Gathon, établie à Aywaille, ci-après
dénommée Brut et Bon, sont utilisées, traitées. Nous allons reprendre les
procédures mises en place pour protéger la vie privée, la façon dont vous pouvez
intervenir à tout moment et quels contrôles sont mis en place pour assurer le strict
respect de cette charte.
Les responsables du traitement des Données personnelles sont les gérants de Brut
et Bon.
Application
La présente charte s’applique à la collecte, la gestion et l’utilisation de vos données
par les entités appartenant à Brut et Bon Nous sommes dès lors en adéquation
avec le R.G.P.D.
Le respect de votre vie privée est une priorité pour Brut et Bon. Nous sommes
conscients et attentifs à votre droit d’être informé sur la manière dont sont traitées
les données et les informations susceptibles de vous identifier personnellement («
vos Données »), que vous êtes susceptibles de fournir à Brut et Bon. La présente
Charte vie privée vous explique la manière dont nous utilisons vos Données ainsi
que les mesures que nous prenons pour en préserver la confidentialité et la sécurité.

  1. Quelles « données » recueillons-nous ?
    Nous recueillons vos coordonnées telles que votre nom, prénom, votre adresse
    postale, votre adresse e-mail, votre numéro de GSM, votre numéro de B.C.E. Nous
    sauvegardons également les données obtenues par l’intermédiaire de tiers ou par le
    biais de contrats, formulaires de contact, données de paiement, commandes, etc.
    Toutes autres données communiquées par vos soins sont également collectées.
    Nous pouvons en outre collecter des données vous concernant lorsque vous utilisez
    nos sites web, réseaux sociaux, lorsque vous nous répondez par e-mail, via les
    cookies, les données de navigation et d’autres technologies. Nous collectons, en plus
    des données mentionnées ci-dessus, les données d’entreprise comme le numéro de
    TVA ou numéro d’entreprise, les coordonnées des personnes de contact de l’entité
    juridique (nom, fonction, numéro de téléphone…) ainsi que les données des associés
    et/ou partenaires de l’entreprise.
    Généralement, ces données sont sollicitées par un quelconque mode et vous nous
    les transmettez en parfaite connaissance de cause.
  2. Pourquoi collectons-nous ces données ?
    A titre principal, vos données sont utilisées soit pour vous transmettre une
    information, une actualité, une publication qui serait susceptible de vous intéresser,
    soit pour pouvoir traiter correctement le contrat qui nous unit, mais également pour
    gérer au mieux les missions confiées.

D’autre part, nous utilisons vos données pour vous informer sur nos promotions, nos
actualités, pour du marketing direct ou pour créer des profils.
Si vous ne souhaitez pas recevoir nos newsletters ou les informations sur nos
services, vous pouvez à tout moment vous désinscrire sans devoir motiver votre
décision. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail ou de contacter notre
établissement.
Nous utilisons également vos données à des fins statistiques et dans le but
d’améliorer nos produits et services. Si nous constatons qu’un de nos sites web ou
une page précise enregistre une baisse de ses visiteurs, nous pouvons vérifier à quoi
cela est dû. Par la suite, nous pouvons modifier et améliorer ce site web de manière
à ce que nos clients accèdent plus facilement aux informations qu’ils cherchent.

  1. Gestion des banques de données
    Toutes les données personnelles sont gérées par Brut et Bon. Au sein de Brut et
    Bon, seuls les responsables qui doivent avoir accès à ces données dans le cadre de
    leurs tâches peuvent y accéder.
    Afin de pouvoir recueillir les données de nos clients, nous avons fait le choix de
    tenir un registre conforme au modèle produit par la Commission de la Vie Privée.
  2. Durée de conservation de vos données
    Brut et Bon ne conserve vos données que pendant le temps estimé raisonnable et
    nécessaire par rapport aux finalités poursuivies reprises précédemment.
  3. Transmission à des tiers
    À aucun moment, nous ne vendons ni ne louons vos données à des entreprises ou
    personnes ne faisant pas partie de Brut et Bon. Les informations ne sont utilisées
    qu’en interne et ne sont donc jamais cédées à d’autres personnes ou entreprises.
  4. Le droit d’accès, de rectification et d’opposition de vos données
    Lorsque vous devenez client de Brut et Bon, nous enregistrons certaines données.
    Vous disposez alors de droits en rapport avec cette collecte : un droit d’accès, de
    correction et de suppression de vos données. C’est également le cas pour toutes les
    personnes recensées comme destinataires d’information, de relais communication,
    et toutes celles reprises dans les contacts liés aux réseaux sociaux ou autres.
    Pour ce faire, vous devez simplement adresser une demande claire à Brut et Bon,
    dans laquelle vous mentionnez précisément ce que vous souhaitez voir, corriger ou
    effacer. En fonction de votre demande, Brut et Bon se réserve le droit de solliciter
    que votre démarche soit signée, datée et accompagnée d’une copie du recto de
    votre carte d’identité. Si vous souhaitez que nous supprimions vos données, vous
    devez également motiver spécifiquement votre demande. Si ces conditions sont
    respectées, Brut et Bon procédera à votre demande dans les plus brefs délais et
    vous en informera, sauf à considérer que votre demande de suppression soit à

l’encontre des nécessités légales (exemple : vos coordonnées relatives à la
comptabilité).

  1. Modification de la Charte vie privée
    Brut et Bon se réserve le droit de modifier la présente Charte afin de se conformer
    aux modifications, adaptations, évolutions législatives relatives à la protection des
    données de la vie privée. Il vous appartient de consulter régulièrement la Charte où
    lesdites adaptations seront datées en fin de texte.

La présente Charte a pour objectif d’informer précisément sur la manière dont les
données réceptionnées par Marie Gathon, établie à Aywaille, ci-après
dénommée Brut et Bon, sont utilisées, traitées. Nous allons reprendre les
procédures mises en place pour protéger la vie privée, la façon dont vous pouvez
intervenir à tout moment et quels contrôles sont mis en place pour assurer le strict
respect de cette charte.
Les responsables du traitement des Données personnelles sont les gérants de Brut
et Bon.
Application
La présente charte s’applique à la collecte, la gestion et l’utilisation de vos données
par les entités appartenant à Brut et Bon Nous sommes dès lors en adéquation
avec le R.G.P.D.
Le respect de votre vie privée est une priorité pour Brut et Bon. Nous sommes
conscients et attentifs à votre droit d’être informé sur la manière dont sont traitées
les données et les informations susceptibles de vous identifier personnellement («
vos Données »), que vous êtes susceptibles de fournir à Brut et Bon. La présente
Charte vie privée vous explique la manière dont nous utilisons vos Données ainsi
que les mesures que nous prenons pour en préserver la confidentialité et la sécurité.

  1. Quelles « données » recueillons-nous ?
    Nous recueillons vos coordonnées telles que votre nom, prénom, votre adresse
    postale, votre adresse e-mail, votre numéro de GSM, votre numéro de B.C.E. Nous
    sauvegardons également les données obtenues par l’intermédiaire de tiers ou par le
    biais de contrats, formulaires de contact, données de paiement, commandes, etc.
    Toutes autres données communiquées par vos soins sont également collectées.
    Nous pouvons en outre collecter des données vous concernant lorsque vous utilisez
    nos sites web, réseaux sociaux, lorsque vous nous répondez par e-mail, via les
    cookies, les données de navigation et d’autres technologies. Nous collectons, en plus
    des données mentionnées ci-dessus, les données d’entreprise comme le numéro de
    TVA ou numéro d’entreprise, les coordonnées des personnes de contact de l’entité
    juridique (nom, fonction, numéro de téléphone…) ainsi que les données des associés
    et/ou partenaires de l’entreprise.
    Généralement, ces données sont sollicitées par un quelconque mode et vous nous
    les transmettez en parfaite connaissance de cause.
  2. Pourquoi collectons-nous ces données ?
    A titre principal, vos données sont utilisées soit pour vous transmettre une
    information, une actualité, une publication qui serait susceptible de vous intéresser,
    soit pour pouvoir traiter correctement le contrat qui nous unit, mais également pour
    gérer au mieux les missions confiées.

D’autre part, nous utilisons vos données pour vous informer sur nos promotions, nos
actualités, pour du marketing direct ou pour créer des profils.
Si vous ne souhaitez pas recevoir nos newsletters ou les informations sur nos
services, vous pouvez à tout moment vous désinscrire sans devoir motiver votre
décision. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail ou de contacter notre
établissement.
Nous utilisons également vos données à des fins statistiques et dans le but
d’améliorer nos produits et services. Si nous constatons qu’un de nos sites web ou
une page précise enregistre une baisse de ses visiteurs, nous pouvons vérifier à quoi
cela est dû. Par la suite, nous pouvons modifier et améliorer ce site web de manière
à ce que nos clients accèdent plus facilement aux informations qu’ils cherchent.

  1. Gestion des banques de données
    Toutes les données personnelles sont gérées par Brut et Bon. Au sein de Brut et
    Bon, seuls les responsables qui doivent avoir accès à ces données dans le cadre de
    leurs tâches peuvent y accéder.
    Afin de pouvoir recueillir les données de nos clients, nous avons fait le choix de
    tenir un registre conforme au modèle produit par la Commission de la Vie Privée.
  2. Durée de conservation de vos données
    Brut et Bon ne conserve vos données que pendant le temps estimé raisonnable et
    nécessaire par rapport aux finalités poursuivies reprises précédemment.
  3. Transmission à des tiers
    À aucun moment, nous ne vendons ni ne louons vos données à des entreprises ou
    personnes ne faisant pas partie de Brut et Bon. Les informations ne sont utilisées
    qu’en interne et ne sont donc jamais cédées à d’autres personnes ou entreprises.
  4. Le droit d’accès, de rectification et d’opposition de vos données
    Lorsque vous devenez client de Brut et Bon, nous enregistrons certaines données.
    Vous disposez alors de droits en rapport avec cette collecte : un droit d’accès, de
    correction et de suppression de vos données. C’est également le cas pour toutes les
    personnes recensées comme destinataires d’information, de relais communication,
    et toutes celles reprises dans les contacts liés aux réseaux sociaux ou autres.
    Pour ce faire, vous devez simplement adresser une demande claire à Brut et Bon,
    dans laquelle vous mentionnez précisément ce que vous souhaitez voir, corriger ou
    effacer. En fonction de votre demande, Brut et Bon se réserve le droit de solliciter
    que votre démarche soit signée, datée et accompagnée d’une copie du recto de
    votre carte d’identité. Si vous souhaitez que nous supprimions vos données, vous
    devez également motiver spécifiquement votre demande. Si ces conditions sont
    respectées, Brut et Bon procédera à votre demande dans les plus brefs délais et
    vous en informera, sauf à considérer que votre demande de suppression soit à

l’encontre des nécessités légales (exemple : vos coordonnées relatives à la
comptabilité).

  1. Modification de la Charte vie privée
    Brut et Bon se réserve le droit de modifier la présente Charte afin de se conformer
    aux modifications, adaptations, évolutions législatives relatives à la protection des
    données de la vie privée. Il vous appartient de consulter régulièrement la Charte où
    lesdites adaptations seront datées en fin de texte.
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